DORMAL STÉPHANE

Le projet du Moulin de Ferrières est un projet mené par la Commune de Héron depuis 2015. Dès la reprise du site, la Commune a souhaité relancer l’activité de meunerie de ce site unique en son genre tout en respectant les valeurs des anciens meuniers : mouture traditionnelle, grain d’origine locale et bio…

Le Moulin de Ferrières est donc un projet qui a pour objectif de créer et soutenir une filière locale et de qualité pour le pain.

MOULIN DE FERRIÈRES

Le projet du Moulin de Ferrières inclut l’activité de meunerie (et mouture à façon), mais aussi un développement global du site qui inclut une boulangerie et un restaurant, qui font eux-aussi part belle à la production locale.

La production de farine au Moulin de Ferrières se fait de façon artisanale, sur des meules en pierre et selon une méthode qui permet de produire une farine de haute qualité nutritionnelle.

PRODUITS LOCAUX

Le Moulin de Ferrières propose deux farines différentes : la farine d’épeautre et la farine de froment. Pour ces deux farines, il existe une version “complète” et une version “semi-complète”.

En plus de cela, le moulin produit des dérivés de la farine : pâtes et biscuits. De plus, des ruches installées sur le site permettent aussi de proposer du miel en saison.

COORDONNÉES

Rue Close 12
4217 – Lavoir
085 25 28 78

HORAIRE

Du lundi au vendredi de 8h30 à 15h30

0 Shares